breathing under water...
... living under glass

(un journal online)

 

index - ego - journal - miroirs - liens - écrire

 

09-09-01

les jours de grève le sable s'ennuie...

journal qui n'est qu'un reflet d'un reflet d'un reflet d'un reflet d'un jour, d'un moi.

journal non intime dans les faits. journal intime dans l'écriture de soi. et toc, en plein dans le baba.

journal d'un moment, d'une pensée jetée sans contexte, sans explication. exigence totale. journal à lire entre les lignes. journal pour celui qui sait lire avec sa bouche, écouter avec ses yeux, sentir avec ses oreilles, toucher avec son nez. journal pour celui-là, venu du hasard, journal pour ceux qui comptent mais ne liront pas, journal pour toi, journal pour moi.

rien de plus, rien de moins.

rayon de soleil après la pluie. je reste longtemps, longtemps dans mon lit à danser dans le blanc. coldplay, stephan eicher qui chante en allemand, et je rêve de la suède. lull est de retour à paris et je la vois lundi. besoin de sa folie, image intérieure d'une pompe à essence. tu dors ? le corps constellé de piqûres d'araignée. je me rappelle le jour où j'ai eu la varicelle, j'étais folle de joie, cela m'empêchait d'aller au solfège. j'ai besoin de mots, j'ai besoin de musique. besoin de ses mots, besoin de sa musique. l'orgueil et la superbe, les allures égériaques. à 12 ans j'étais amoureuse d'heathcliff. et puis du darcy de jane austen. et puis d'archer newland. et puis de paul atréides, mais là ça n'avait vraiment plus rien à voir.

envie d'habiter un phare. tout en haut d'une tour, rapunzel moderne. envie d'habiter un phare sur une île lointaine. on dira ce qu'on voudra, l'insularité, c'est mon domaine. je vis entourée d'eau. je vis les yeux dans l'eau. envie d'habiter un phare, un grand phare rouge et blanc perdu dans l'océan. envie d'allumer les feux qui te guideront dans la tourmente, envie d'être ton signe, ton strictement personnel, de toute ma vie alimenter les feux qui te ramèneront jusqu'à moi.

avant - journal - écrire - après

les jours de grève le sable s'ennuie...
- bashung -

 

ont>