breathing under water...
... living under glass

(un journal online)

 

index - ego - préface - journal - liens - écrire

4 janvier 2002

il faudra m'embrasser rouge, très rouge, - ou m'oublier pour toujours. (mais tu sais tout ça bel amour)

un peu triste toujours et sans jamais savoir vraiment pourquoi. je prends un bain longtemps, un bain aux herbes : tilleul, miel, cèdre. une tisane géante, quoi. je lis philippe sollers, salman rushdie, je m'ennuie. je m'ennuie.

dans ma chambre j'allume des encens, des bougies, je vais je viens en vain, je m'ennuie. il faut que je rentre demain à paris. ici c'est fou comme je m'ennuie.

papa me demande ce qui ne va pas. est-ce parce que des tas de gens ont téléphoné, des gens à qui je ne voulais pas parler ? (A., N., le bal des vampires quoi). je dis non non, c'est juste que je m'ennuie.

en dehors de lui, c'est juste terrible comme je m'ennuie.

heureusement contre l'ennui et la mélancolie, j'ai inventé quelques recettes. bon. il y a les bains moussants, tout le monde le sait. il y a les livres aussi, ça n'est plus un secret. il y a les souvenirs, la musique, robin des bois en dessin animé, les bonbons à la violette et le chocolat. et puis il y a les mots, le rouge, le grand phare dans la nuit qui protège la mer, dans le jeu des miroirs et le jeu des lumières.

et contre l'ennui du manque de lui ? il y a des détails. il y a le coussin rouge et le livre tout vert. il y a l'amour fou et le blanc de l'hiver. il y a aussi : des rubans bleus dans mes cheveux, une chanson magique qui n'appartient qu'à nous, la nostalgie terrible des amours à venir, les heures sanguines comme des ora(n)ges passées à lui écrire.

vivement toi, quoi.

avant - journal - écrire - après