breathing under water...

... living under glass

(un journal online)

   index - préfaceego - journal - archives - écrire

mercredi 7 novembre 2001

anadiplose toi même !

pluie et vent et grisaille de paris. inutile de préciser, j'adore. sortant du métro un bonhomme m'arrête, me demande si j'ai une heure à lui consacrer. je le regarde avec de grands yeux. il s'explique, il est photographe, il me voudrait comme modèle. ça ne me rassure pas plus. il me dit, avec son petit air timide, oui mais j'ai besoin de vos cheveux. allons bon. c'est une joli phrase, j'ai besoin de vos cheveux, un joli motif pour suivre un inconnu dieu seul sait où. je l'ai suivi. et je suis même revenue entière. quelle vie trépidante.

pluie pluie pluie, quand je ferme les yeux j'ai des losanges derrière les paupières, je suis en cours de français je m'ennuie je dis à cécile, quand je ferme les yeux je vois des formes géométriques derrière mes paupières, elle a l'air peinée pour moi, je m'ennuie, pluie pluie pluie, quand je sors de classe j'ai noté sur ma feuille : embrayage de la temporalité, locutions adverbiales multiples, anadiplose toi-même.

mon oncle m'appelle, il y a une femme du ministère qui m'a vue à son bras au théâtre la semaine dernière et reste persuadée que je suis sa jeune maîtresse. je lui dis, mais tu n'es pas du tout mon genre, tu parles comme france-culture, et puis en plus tu es trop vieux.

avant - journal - écrire - après