breathing under water...
... living under glass

(un journal online)

 

index - ego - journal - miroirs - liens - écrire

05-10-01

les machines désobéissent (et moi aussi)

il y a tellement de choses que je ne sais pas faire. jouer au tennis, conduire une voiture, faire des sushis. parler russe, mentir, croire en dieu. reconnaître les champignons comestibles, lire les cartes IGN, faire des concessions. lui dire qu'il me manque, terriblement, à lui seul dire les mots du manque, lorsqu'il est si facile pourtant de le crier au reste du monde.

L travaille à son bureau, je relis sans cesse Aragon, et j'ai déjà écrit ça sur un autre clavier cette semaine, le clavier du secret puisque les machines ont, une fois de plus, décidé de se rebeller, et qu'y puis-je sinon tâcher d'améliorer leurs conditions de travail, répondre à leurs demandes syndicales et me ranger à leur côté dans le silence ouaté de l'absence, un silence bien mérité de toute façon, puisque l'écriture m'est subreptice ces jours-ci, elle est futile et volatile comme un parfum de femme, elle s'adonne très vite et se reprend aussitôt, tiens j'ai comme l'impression de parler de quelqu'un que je connaîtrais bien. d'ailleurs ça me donne envie de croquer dans une tablette de chocolat. tu dors ? ...

le temps passe, mais pas assez vite pour une fois à mon goût. on ne m'y reprendra pas. le temps passe tout entier dans l'attente de toi, la longue attente, l'affreuse attente, et puis cette lettre arrive qui chante un peu le passé mélangé et qui dit : quiberon seul peut donner aux amants un moment hors du temps. alors je relève les yeux, et je sens tout le vent, le gris du vent salé qui remontait des plages folles, et les mouettes hurlantes aux becs de marmelade, le soleil étincelant sur la mer étalée, je relève les yeux j'ai tellement envie de pleurer et pourtant, pourtant, - pourtant rien, l'orgueil éclatant (plus fort que tout), l'orgueil d'être aimée, même de loin en loin, entre deux vagues et un instant tout blanc.

avant - journal - écrire - après

en raison d'un virus, l'adresse email mi4ou@hotmail.com est suspendue. si vous avez écrit à cette adresse dans les jours passés, merci de bien vouloir renvoyer votre courrier à kinjiki@free.fr ... prenez soin de vous.