breathing under water...
... living under glass

(un journal online)

 

index - ego - journal - miroirs - liens - écrire

21-09-01

sur les chevaux rouges d'un carousel

un noël 2000. je relisais guerre et paix, comme chaque année à la même période, sans aller au-delà du premier tome, comme chaque année à la même période. j'allais voir luchini au théâtre. je révisais un hypothétique concours en écoutant france-musique. j'achetais des fleurs rouges rue montorgueil. je tenais ma vie à jour dans un petit carnet violet. je restais de longues heures dans les jardins du luxembourg à écouter le silence détonnant d'un groupe d'enfants sourds-muets.

un soir, Il m'avait emmenée à travers paris. valse sous les arbres, baisers volés dans un cliché de carte postale. il avait les yeux très doux, les mains très blanches. dans la musique de la ville en fête, nous avions tournoyé sur les chevaux de bois rouge d'un carousel.

concerto pour flûte et harpe. mon yaourt à un goût de violette. j'ai passé la nuit à lire les samouraïs de julia kristeva. tous mes disques étaient rayés et il me manquait tellement. (coup d'oeil derrière mon rideau jaune) c'est l'heure où les enfants rentrent de l'école maintenant. ils ont toujours des petites lunettes rondes et des cartables trois fois plus gros qu'eux. c'est terrible, ça, comme j'ai envie d'avoir des enfants en ce moment. à l'heure où M6 distribue du rêve en boîte à d'aspirantes popstars, moi je rêve d'une maison dans un pays de neige, avec plein de livres et d'enfants. jeff buckley coulant comme du miel. un jour j'arrêterai d'écrire en pur flot de conscience, je ferai des phrases construites et élaborées et je parlerai de sexe en thaïlande pour être dans le mouvement. enfin peut être. L a appelé tout à l'heure. je riais comme une folle parce que quelqu'un a laissé des bouts de william sheller sur mon répondeur. L a appelé. on emménage demain. juste derrière le carousel où Lui et moi avions dansé noël.

avant - journal - écrire - après

ophelia was a bride of god, a novice carmelite...
- natalie merchant -